Besoin d’une dose de motivation en ce lundi matin ? Voici la petite pépite spirituelle d’un saint ou d’un grand témoin pour bien démarrer la semaine !
Dieu nous aime inconditionnellement. Quels que soient nos péchés, nos erreurs, nos fautes, il porte sans cesse sur nous un regard de bienveillance et d’amour. Comme cette femme de l’Évangile qui a perdu une pièce d’argent et qui met tout en œuvre pour la retrouver, Dieu cherche sans cesse à entrer en relation avec chacun de nous. Il est à nos côtés en permanence, il est « pour » nous, et son désir le plus cher est de nous révéler tout l’amour qu’il nous porte. Une des ruses de l’ennemi, c’est de nous faire croire que nous ne sommes pas dignes de Dieu, que nous ne sommes pas aimables étant donné nos nombreuses imperfections. Mère Teresa nous éclaire sur ce danger, qui peut malheureusement nous éloigner de Dieu.
« Le malin essaiera de se servir des blessures de notre vie et parfois de nos propres erreurs, pour te faire croire que Jésus ne t’aime pas vraiment, que réellement il n’est pas à tes côtés.
C’est un danger pour nous tous, et c’est triste parce que c’est exactement le contraire de ce que Jésus veut et attend de te dire. Il t’aime toujours, surtout quand tu ne t’en sens pas digne. »
Mère Teresa
Prière : Seigneur, protège-moi de ce piège du malin qui consiste à me faire croire que je ne mérite pas ton amour, et qui parfois me conduit à me couper de toi. Augmente ma foi et libère-moi de ce sentiment de culpabilité qui m’habite, afin que rien ne puisse me séparer de ton amour.
Du 26 août au 1er septembre, retrouvez également Prier en toutes circonstances dans l’application mobile youPRAY :
- Je veux vivre avec Dieu
- Avant de commencer mon travail
- Je veux progresser dans ma vie de prière
- Après la confession
- Action de grâce
- Des gens me veulent du mal
- Je suis trop curieux
- J’ai enfin réussi à prendre une décision difficile