Je n’ose pas demander des choses à Dieu – Mère Teresa

Je n'ose pas demander des choses à Dieu

Besoin d’une dose de motivation en ce lundi matin ? Il suffit de demander 😊 Voici la petite pépite spirituelle d’un saint ou d’un grand témoin pour bien démarrer la semaine !

Je n'ose pas demander des choses à Dieu

La prière de demande est probablement la prière la plus pratiquée des chrétiens, tant il y a de situations concrètes où nous aimerions bénéficier d’une intervention de Dieu.

Pourtant, nous éprouvons souvent une sorte de réticence à « déranger » Dieu pour les petites choses de nos vies. Nous les jugeons « bassement matérielles » alors qu’il y a tant de sujets de prière tellement plus importants : la faim dans le monde, les guerres, les maladies… Parfois, c’est notre manque de foi qui nous empêche d’adresser nos prières à Dieu. Et si Dieu ne m’exauçait pas ?

La réalité c’est que Dieu aime que nous lui adressions nos demandes, mêmes celles qui nous paraissent futiles. Pourquoi ? Parce que Dieu est Père, et tout père de la terre sait que les demandes sont un lieu privilégié de relations entre pères et enfants. C’est une occasion pour l’enfant de manifester qu’il a besoin de son père et qu’il compte sur lui. C’est une occasion pour le père de manifester son amour à son enfant.

Voilà pourquoi Dieu non seulement ne s’offusque pas de nos demandes, mais il se réjouit de toutes ces occasions d’entrer en relation avec nous, de nous faire plaisir, de nous aider à grandir dans une confiance filiale plus forte.

Mère Teresa a beaucoup compté sur Dieu dans sa vie et lui a demandé de nombreuses choses. Voici une histoire cocasse qu’elle raconte et qui illustre combien Dieu prend au sérieux nos demandes.

« On raconte une histoire sur certaines sœurs qui manquaient de vocation. L’une d’elles dessina une aspirante à la vie du couvent et la suspendit au cou de la statue de saint Joseph en le priant d’envoyer une jeune fille. Trois jours plus tard en effet arriva une candidate.

Son expression était si cocasse que les sœurs coururent à Joseph pour lui demander s’il n’avait pas pu faire mieux. Elles regardèrent ensuite le dessin et se rendirent compte qu’il ressemblait exactement à la nouvelle aspirante. »
Mère Teresa

Prière : Pardon Seigneur pour toutes les fois où je doute de toi, où je doute de ton intérêt pour ma personne. Merci pour tous les exaucements que tu m’as déjà accordés dans ma vie, spécialement tous ceux que je n’ai jamais remarqués et pour lesquels je ne t’ai jamais remercié. Seigneur, je veux grandir dans mon identité de fils, dans une assurance nouvelle que tu es mon père et que tu pourvois à mes besoins.

Notre Père

 


Du 8 au 14 juillet, retrouvez également Prier en toutes circonstances dans l’application mobile youPRAY :

  • Je m’angoisse pour l’avenir
  • Prier le chapelet m’ennuie
  • Notre couple est en danger
  • Ma vie est dispersée
  • Bénis le Seigneur mon âme
  • Ma vie est-elle vraiment animée par Dieu ?
  • Je suis gravement malade
  • Je veux me mettre en présence de Dieu