Besoin d’une dose de motivation en ce lundi matin ? Voici la petite pépite spirituelle d’un saint ou d’un grand témoin pour bien démarrer la semaine !
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus nous apprend comment évangéliser quand nous nous en sentons incapables.
Aux âmes simples, il ne faut pas de moyens compliqués ; comme je suis de ce nombre, un matin pendant mon action de grâces, Jésus m’a donné un moyen simple d’accomplir ma mission. Il m’a fait comprendre cette parole des Cantiques : Attirez-moi, nous courons à l’odeur de vos parfums. O Jésus, il n’est donc même pas nécessaire de dire : En m’attirant, attirez les âmes que j’aime ! Cette simple parole : Attirez-moi suffit.
Seigneur, je le comprends, lorsqu’une âme s’est laissée captiver par l’odeur enivrante de vos parfums, elle ne saurait courir seule, toutes les âmes qu’elle aime sont entraînées à sa suite ; cela se fait sans contrainte, sans effort, c’est une conséquence naturelle de son attraction vers vous. De même qu’un torrent, se jetant avec impétuosité dans l’océan, entraîne après lui tout ce qu’il a rencontré sur son passage, de même, ô mon Jésus, l’âme qui se plonge dans l’océan sans rivages de votre amour, attire avec elle tous les trésors qu’elle possède…
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Prière : Merci Seigneur de me rappeler aujourd’hui qu’évangéliser n’est pas compliqué. Il suffit de se laisser attirer par toi, et tout le reste suit. Je te demande pardon pour mes tiédeurs et mes lenteurs à te suivre. Donne-moi Seigneur un désir nouveau pour toi afin que je puisse courir à ta suite.
Du 14 au 20 octobre, retrouvez également Prier en toutes circonstances dans l’application mobile youPRAY :
- J’ai tendance à critiquer
- Je vis dans un entourage agressif et stressant
- Dieu m’a sauvé de la drogue
- Je me sens vraiment heureux
- Après un échec
- Je veux me repentir
- Je suis angoissé
- On dit du mal de moi