Je voudrais que ma foi grandisse – Frère Laurent de la Résurrection

Je voudrais que ma foi grandisse

Besoin d’une dose de motivation en ce lundi matin ? Voici la petite pépite spirituelle d’un saint ou d’un grand témoin pour bien démarrer la semaine !

Je voudrais que ma foi grandisse

La foi est une grâce et un don. Une façon toute simple de la faire grandir sans effort, est de se rendre disponible pour accueillir ce don. C’est la prière et plus généralement la vie au quotidien avec Dieu qui permettent à notre foi de se fortifier. Il s’agit d’être au plus près de la source. Le carme Laurent de la Résurrection, cuisinier puis cordonnier du couvent où il vivait, est connu pour avoir enseigné une méthode toute simple pour vivre en présence de Dieu au milieu de nos multiples occupations quotidiennes. Il l’a appelé la pratique de la présence de Dieu. Il nous détaille les fruits de cette pratique pour notre foi.

« La première utilité que l’âme reçoit de la présence de Dieu, c’est que la foi en est plus vive et plus agissante en toutes les occasions de notre vie, particulièrement en nos besoins, puisqu’elle nous obtient facilement des grâces dans nos tentations et dans le commerce inévitable que nous avons avec les créatures. Car l’âme accoutumée par cet exercice à la pratique de la foi, par un simple souvenir voit et sent Dieu présent, elle l’invoque facilement, efficacement, et obtient ce dont elle a besoin.

L’on peut dire qu’elle a en ceci quelque chose approchant de l’état des bienheureux ; plus elle avance, plus sa foi devient vive, et enfin elle devient si pénétrante que l’on pourrait quasi dire : je ne crois plus, mais je vois et j’expérimente. »
Frère Laurent de la Résurrection

Prière : Merci Seigneur pour la foi que tu m’as donnée. Je souhaite grandir dans la foi, pouvoir comme les saints être habité par une confiance sans faille envers toi. En ce jour, je me tourne vers toi et je t’adresse cette demande : Seigneur, augmente en moi la foi !

 


Du 2 au 8 septembre, retrouvez également Prier en toutes circonstances dans l’application mobile youPRAY :

  • Je suis hyper connecté
  • Je veux tout comprendre
  • Devant le Saint-Sacrement
  • J’ai tendance à tout contrôler
  • Je voudrais lire plus souvent la Bible
  • Merci Seigneur
  • Je me sens indigne de Dieu
  • Je me heurte à l’athéisme de mon entourage