Besoin d’une dose de motivation en ce lundi matin ? Voici la petite pépite spirituelle d’un saint ou d’un grand témoin pour bien démarrer la semaine !
Les fins de mois difficiles sont d’autant plus difficiles qu’elles reviennent mois après mois, engendrant à chaque fois un climat d’insécurité intérieure, qui peut être à la longue usant. De nombreux saints sont passés par là au cours de leur vie. Inspirons-nous de leur exemple pour apprendre d’eux comment traverser ces périodes inconfortables.
« Plaçons notre confiance dans le nom de Jésus et aussi dans la puissante intercession de Joseph. Dans les premiers temps de notre communauté, il y avait des jours où nous n’avions vraiment rien. Nous avions un tableau de saint Joseph ; les jours difficiles, nous le retournions face contre mur. Cela nous faisait souvenir de demander l’intervention de son intercession. Quand ensuite il nous arrivait quelque chose, nous retournions à nouveau son tableau dans le bon sens.
Un jour, un prêtre, le père Julien Henry SJ., qui voulait imprimer quelques petites images saintes pour renforcer la dévotion à saint Joseph, vint chercher de l’argent chez moi. Je me retrouvais avec seulement cinq roupies dans la maison, et j’hésitais à les lui donner, mais je les lui donnai. Le même soir, ce prêtre est revenu et m’a donné une enveloppe pleine d’argent : une centaine de roupies. Quelqu’un l’avait arrêté dans la rue et lui avait donné cet argent… pour Mère Teresa. »
Mère Teresa
Prière : Seigneur, je donne toutes mes angoisses sur mon avenir matériel et financier. Aide-moi à grandir dans la confiance que tu t’occupes de moi et que tu pourvois à tous mes besoins.
La disposition du cœur que je peux pratiquer : Chaque fois que je suis pris par une angoisse sur l’avenir, je me décharge sur Dieu en lui répétant : « Jésus, j’ai confiance en Toi ».
Du 22 au 28 juillet, retrouvez également Prier en toutes circonstances dans l’application mobile youPRAY :
- Organiser ma journée avec Dieu
- Je suis attiré par ce qui brille
- L’agitation m’empêche de prier
- Comment rendre au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ?
- Je voudrais adorer le Père
- Je suis débordé
- Mon âme est en fête
- Grosse engueulade avec mes parents