Un moyen très simple pour ne plus zapper nos temps de prière

Un moyen très simple de ne plus zapper nos temps de prière

Un des combats que nous rencontrons souvent, c’est la fidélité à nos temps de prière quotidiens… Aujourd’hui, nous vous dévoilons un moyen simple et efficace pour tenir dans la durée !

Un moyen très simple de ne plus zapper nos temps de prière

Pourquoi oublions-nous si souvent de prier ? Les raisons sont multiples : manque de motivation, de temps, d’organisation… Malgré toute notre bonne volonté, nous avons parfois du mal à être fidèles à nos temps de prière quotidiens. Un moyen très simple existe pourtant pour nous aider à ne plus les zapper : prier pour quelqu’un ou à une intention qui nous est chère.

En effet, bien souvent, notre prière est trop centrée sur nous-mêmes, sur ce que nous ressentons, sur ce que nous voulons demander à Dieu pour nous, sur nos problèmes et nos questionnements. Et si nous nous décentrions de nous-mêmes et nous concentrions sur une intention que nous avons à cœur ? Cela peut être :

  • Une proche pour qui nous voudrions prier
  • Une intention plus générale : pour les familles en deuil, pour les enfants en souffrance, pour les couples au bord du divorce…
  • Une personne que nous ne connaissons pas mais pour qui nous voudrions intercéder : un séminariste, une femme enceinte, une personne âgée seule…
  • Une personne connue : le président, le Pape, un prédicateur, un homme influent…
  • Une cause qui nous tient à cœur : le respect de la vie, la justice sociale, la découverte de nouveaux traitements médicaux…

Ce qui compte, c’est que nous soyons motivés pour prier à cette intention. Si nous portons dans la prière notre voisin qui a un cancer, nous zapperons moins facilement nos temps de prière car nous aurons vraiment à cœur de prier pour lui ! Prenons-le comme une responsabilité que nous confie le Seigneur.

« Quelle est donc grande la puissance de la prière ! On dirait une reine ayant à chaque instant accès auprès du Roi et pouvant obtenir tout ce qu’elle demande. »

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

A titre d’exemple, nous avons pris l’habitude de prier chaque matin pour les utilisateurs de youPRAY avant de commencer notre travail 😊 Cela nous recentre sur l’essentiel et nous motive. Prier pour chacun de vous au quotidien nous remplit de joie !

Car oui, prier pour les autres fait grandir en nous l’amour que nous avons pour eux et donne du sens à notre prière… Dieu n’est pas avare en grâces et bénédictions. Ainsi, celles qu’Il déverse sur les autres rejaillissent sur nous : c’est la fécondité de l’amour.

Pour résumer :
☑️ Prier pour une personne (ou une cause) qui me tient à cœur : pourquoi pas une par semaine ? Cette semaine, je prie pour mon curé, la semaine prochaine pour ma voisine qui est à l’hôpital…
☑️ Ce qui compte, c’est la fidélité à la prière : pas besoin de rabâcher pendant tout mon temps d’oraison sur cette personne pour qui je prie. Ma fidélité sera une vraie source de fécondité : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens » nous dit Jésus (Mt 6, 7) !

Nous vous souhaitons de très beaux moments avec Dieu !