Si vous avez un portable Android, vous avez peut-être rencontré ce problème : vous écoutez un starter de prière et subitement la piste audio s’arrête. Voici quelques solutions à essayer.

Quel est le problème ?
Quelques utilisateurs nous ont signalé que la lecture de pistes audios (musique, enseignements, chapelets…) se coupait parfois, sans raison, alors que leur connexion internet était bonne. C’est peut-être également le cas pour vous…
D’où vient ce problème ?
Pour améliorer l’autonomie de leurs téléphones et masquer la différence de qualité avec des téléphones plus haut de gamme, certains constructeurs ferment automatiquement au bout de quelques minutes les applications en veille. Cela explique pourquoi, lorsque vous écoutez un programme, le son se coupe sans raison. Il faut alors relancer la piste audio.
C’est un problème récent, totalement indépendant de l’application youPRAY, qui concerne principalement les téléphones sous Android 9, et parfois Android 8. Toutes les applications de musique ou de « GPS » sont concernées, à l’exception des grosses applications comme Deezer, Spotify, Waze… que les constructeurs ne peuvent pas se permettre de fermer inopinément.
Comment contourner ce problème ?
La solution la plus simple est de ne pas mettre en veille votre portable lorsque vous écoutez un des programmes de l’application. Quand votre écran est allumé, l’application reste ouverte et les pistes audios ne sont pas interrompues.
D’autres solutions existent, que nous sommes en train de tester :
1/ Désactivez l’économiseur de batterie. Il y a plusieurs accès possibles via les paramètres de votre téléphone. Selon les téléphones, vous trouverez cette option dans « Batterie », ou dans le menu qui gère les applications installées. Dans ce menu, sélectionnez youPRAY et consultez les réglages de gestion de batterie pour l’application.
2/ Épinglez l’application youPRAY sur votre téléphone. Pour cela, il vous faut activer la fonction « épingler ». L’endroit où activer cette fonction diffère selon les appareils. Une fois que vous avez activé la fonction, revenez sur l’écran d’accueil. Appuyez en maintenant la pression quelques secondes sur l’icône youPRAY de votre page d’accueil et l’option « épingler » s’affiche. Il suffit d’appuyer dessus. Dans certaines versions d’Android, cet « épinglage » peut aussi se faire dans le menu des applications ouvertes en arrière-plan.
Et sinon…
Si vous rencontrez un problème pour mettre en œuvre l’une de ces trois solutions, écrivez-nous à contact@youpray.fr (ou utilisez notre formulaire de contact), et nous essaierons de vous aider.
D’autre part, nous aimerions avoir plus d’informations sur le nombre de personnes concernées par ce problème… Pour l’instant, nous n’avons eu que quatre retours à ce sujet. La qualité d’écoute des contenus de youPRAY est pour nous primordiale, c’est pourquoi nous réalisons un sondage préventif. Si vous faites partie de ceux qui rencontrez ce problème, n’hésitez pas à nous le signaler en cliquant ici (dans « Description du problème », écrivez seulement « oui »). Merci pour votre aide.