Besoin d’une dose de motivation en ce lundi matin ? Voici la petite pépite spirituelle d’un saint ou d’un grand témoin pour bien démarrer la semaine !
« La solitude et le silence sont hôtes d’âme. L’âme qui les possède les porte partout avec elle. Celle qui en manque ne les trouve nulle part.
Pour rentrer dans le silence, il ne suffit pas d’arrêter le mouvement de ses lèvres et le mouvement de ses pensées. Ce n’est là que se taire. Se taire est une condition du silence, mais ce n’est pas le silence. Le silence est une parole, le silence est une pensée. C’est une parole et une pensée où se concentrent toutes paroles et toutes pensées. »
Dom Augustin Guillerand
Prière : Seigneur, je te présente les bruits qui habitent ma vie et qui me détournent de l’essentiel. Donne-moi la force de résister à toutes ces distractions qui me détournent de l’essentiel, et qui affaiblissent ma vie spirituelle. Fais de moi un amoureux du silence habité par ta présence.
Né en 1877, Augustin Guillerand devient prêtre en 1900. En 1916, son attrait pour la solitude et la prière le conduit à la chartreuse de la Valsainte. Au début de la Deuxième Guerre Mondiale, il fait partie du petit groupe de chartreux français qui trouve refuge à la Grande Chartreuse où il meurt en 1945.
Du 3 au 9 juin, retrouvez également Prier en toutes circonstances dans l’application mobile youPRAY :
- J’ai la flemme de prier
- La souffrance me révolte
- Je m’angoisse pour l’avenir
- Je veux dire merci à Jésus
- J’aimerais savoir mieux prier
- J’apprends à remercier Dieu
- Des blessures du passé me font souffrir
- Délivré d’une situation difficile